titre

Très attirée par l'orgue dès son jeune âge, Anne Chollet commence ses études musicales par le piano, qui deviendra sa deuxième passion.
Au Conservatoire de Lausanne (HEMU actuellement), elle aura comme professeurs Robert Schwitzgebel, puis Jean-François Vaucher pour l'orgue ; Daniel Spiegelberg, puis Christian Favre pour le piano.
Elle obtient deux Premier Prix de Virtuosité : piano en 1991 et orgue en 1993.
En 1991, elle remporte le Concours de la Bourse Migros à Zürich.
De 1993 à 1995, elle travaille son répertoire pianistique avec Hubert Harry à Lucerne.
Anne Chollet est titulaire de plusieurs instruments dans le canton de Vaud:
Saint-Étienne de Moudon, Broye à Prilly, les Croisettes à Epalinges.
Elle est également fondatrice et présidente des «Amis de l'Orgue de Moudon», présidente de la section vaudoise de l'AOR (Association des Organistes Romands), et co-présidente romande de cette même association.
De nombreux enregistrements radio, ainsi que plusieurs enregistrements discographiques sont là pour témoigner de la passion qui l'anime.
1999: Orgues de Moudon ; 2004: sonates d'Eglise de Mozart; 2009: ses propres transcriptions pour l'orgue de trois monuments : les Tableaux d'une Exposition de Mussorgsky, la Chaconne de Bach et la Totentanz de Liszt, interprétés sur les grandes orgues de St-François à Lausanne; 2014: Bach à Moudon, à l'occasion du 250e anniversaire du doyen des orgues du canton.
Au piano comme à l'orgue son activité de concertiste l'amène à se produire en récital ou au sein de diverses formations de musique de chambre, ou de Lied, ou encore dans le cadre de concerts-spectacles avec comédien (ne).
Elle a aussi accompagné de nombreux chœurs, sous la direction de Véronique Carrot, Pascal Mayer, Yves Bugnon, Christophe Gesseney, Marc Bochud, Florence Grivat, Michel Cavin; elle est également active dans le cadre de "Cantate et Parole".
On la retrouve également comme organiste, pianiste ou au célesta, au sein de l'Orchestre de Chambre de Lausanne et de différents orchestres USDAM, sous la baguette de chefs tels qu'Armin Jordan, Jesus Lopez Cobos, ou Jerzy Semkow.

© "Anne Chollet" 2018